Auch au coeur de l’intrigue du 1er roman de Line Ulian

Auch, capitale de la Gascogne et son patrimoine servent de décor à « Cœur de pierre », le premier roman de Line Ulian. Pour cette mère de famille auscitaine, la construction de l’escalier monumental est devenue le point de départ d’une intrigue locale qu’elle présentera le samedi 29 septembre, à 16h30, à la bibliothèque municipale.

Pour Line Ulian, mère de famille auscitaine, l’écriture d’un premier roman ce fut simple comme un pari avec sa fille de 12 ans, Manon : « En juillet 2011, presque par boutade, je lui demandai : « Si c’est moi, ta mère, qui écris un livre, au moins le liras-tu ? Sa réponse fut « Bien sûr ! » Si sa fille n’a pas encore tenu parole, Line, passionnée de lecture et plus particulièrement de romans policiers, y a trouvé l’impulsion nécessaire pour mener à terme une aventure rédactionnelle de plus de 3 mois, née aussi de ses promenades dans Auch.
Romance et enquête historique De nombreux repérages dans les artères de notre ville, mais aussi au théâtre, à la cathédrale ou rue Henri IV, ont été nécessaires pour une description fidèle du décor de « Cœur de pierre », à la fois intrigue et romance à la sauce historique.

« Je me suis plongé dans le fonds local de la bibliothèque municipale et j’ai profité des précieuses indications de Claude Pierson. Je me suis beaucoup documenté sur les vêtements ou l’architecture à Auch mais aussi sur les techniques policières au milieu du XIXème siècle ! » Une étrange découverte faite en 1860, par Jean Leroux, tailleur de pierre sur la construction de l’escalier monumental, est en effet le point de départ de cette « légende assassine en terre auscitaine », entre passé et présent d’une ville à découvrir ou redécouvrir le temps de la lecture d’un polar 100% auscitain.

Line Ulian sera donc présente à la bibliothèque municipale, le samedi 29 septembre, à partir de 16h30, pour évoquer la genèse de ce premier roman et donner pourquoi pas envie à d’autres Auscitains de se lancer dans l’aventure de l’écriture.

> Pour acheter ce livrer cliquer : line ulian coeur de pierre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.