Affaire Merah. Squarcini entendu par le juge

Affaire Merah. L’ancien patron du renseignement intérieur français, Bernard Squarcini a été entendu en qualité de témoin par le juge en charge de l’enquête. Auteur de 7 meurtres à Toulouse et Montauban, Mohamed Merah était connu des services de police et suivi par des agents de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur. Des notes de ces services secrets ont été déclassifiées pour les besoins de l’enquête et transmises au juge. Selon le site internet du magazine l’Express Bernard Squarcini aurait été entendu en qualité de témoin en début de semaine. Les investigations portaient à la fois sur la nature des informations détenues par le Direction Centrale du Renseignement Intérieur alors dirigée par Squarcini et sur l’enquête de police après le premier meurtre d’un militaire à Toulouse. Selon l’Express, “Bernard Squarcini explique n’avoir reçu l'”adresse IP” de l’ordinateur utilisé par Merah que le dimanche 18 mars, à 14 heures. Selon lui, son service a transmis à la police judiciaire les éléments dont il disposait sur le suspect à 20 heures” soit la veille de l’attaque de l’école juive Ozar Hatorah, le lundi 19 mars.

Dans cette enquête qui s’annonce complexe, les policiers en charge de l’enquête ont perquisitionné mardi le domicile d’Abdelkader Merah le frère de Mohamed Merah. Situé à Auterive, à quelques kilomètres au sud de Toulouse, le domicile du frère du tueur au scooter, était bouclé par de nombreux policiers. Entendu au début du mois de septembre, Abdelkader Merah a indiqué ne pas être informé des intentions de son frère.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com