Sanofi à Toulouse. le député Borgel hausse le ton

Sanofi a annoncé mardi matin un plan stratégique pour les prochaines années. Des centaines d’emplois seront supprimés. Sanofi n’a cependant pas pris de décision sur son site toulousain. Le député de la circonscription sur laquelle est installé le site du géant pharmaceutique a vivement réagi à cette annonce. Le socialiste Christophe Borgel a ainsi formulé “cinq exigences”
1) la mise en place d’un dialogue social transparent, sérieux, assumé avec les organisations syndicales. SANOFI évoque un groupe de travail sur l’avenir du site de Toulouse : il est indispensable que les représentants des salariés y soient
associés estime le député Borgel. 2) le maintien de la recherche à Toulouse 3) une collaboration accrue avec le projet de l’Oncopôle 4) l’engagement de SANOFI en matière de recherche et développement dans notre pays 5) la diminution du nombre d’emplois concernés par la restructuration et en tout état de cause, qu’elle n’autorise aucun licenciement sec.

“Pour le maintien de ce groupe avec ses activités de recherche à Toulouse, je resterai mobilisé aux côtés des salariés de SANOFI” a d’ores et déjà annoncé un député combatif.

Partager

Articles Récents

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com