Pacte budgétaire. les conseillers régionaux Front de Gauche sont contre

“Conseillers régionaux de Midi-Pyrénées, nous nous opposons à la ratification proposée par le Président de la République, du nouveau Pacte budgétaire européen signé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel en février dernier” a indiqué mardi après midi un communiqué des soutiens de Jean Luc Mélenchon élus au conseil régional Midi Pyrénées.

“En cumulant règle d’or, sanctions à l’égard de ceux qui ne la respectent pas, et perte de souveraineté, ce Pacte budgétaire prive les États et les collectivités de moyens indispensables pour sortir de la crise sociale et environnementale. Il place l’austérité au-dessus de la démocratie, et va contraindre à de nouvelles coupes sombres dans les dépenses publiques aux conséquences humainement insoutenables pour les populations” ont commenté les 7 élus estampillés PC, PG ou GU.

“Nous sommes déjà confrontés aux effets dévastateurs des restrictions budgétaires imposées par la droite ces cinq dernières années, sur l’emploi et la vie de nos territoires. Ce traité ne fera qu’aggraver le chômage, précariser et accroitre les difficultés sociales. Dans les secteurs éducatifs, sanitaires, sociaux, associatifs ou culturels, les acteurs locaux ne seront plus en mesure de remplir leurs missions d’intérêt public” ont ils encore déclaré.

Ces 7 élus lancent un appel aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations départementales et à la manifestation nationale du 30 septembre pour refuser l’austérité au cœur de ce traité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.