L’actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan Ambassadrice de l’ONUSIDA

Le Programme commun des Nations Unies pour la lutte contre le VIH/sida (ONUSIDA) a nommé une personnalité indienne de renommée mondiale, Aishwarya Rai Bachchan, Ambassadrice itinérante internationale. Elle aura pour tâche principale d’;améliorer la prise de conscience des mesures à prendre pour éviter les nouvelles infections par le virus VIH et de plaider en faveur d’;un accès accru aux traitements antirétroviraux.
Nommée à la veille de la 67ème session de l’;Assemblée générale de l’ONU, Mme Rai Bachchan participe depuis de nombreuses années à des actions d’ordre humanitaire.

Se disant « honorée » d’;accepter cette nomination, elle a déclaré que « la sensibilisation aux problèmes de santé, en particulier ceux des femmes et des enfants », avait toujours été une priorité pour elle. Devenue mère récemment, elle a estimé que désormais elle pourrait encore mieux s’;identifier à ces problèmes, ainsi qu’;aux « joies et peines de chaque mère ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.