Fleur Pellerin à Toulouse. Malvy présente les actions de la région pour les PME

A l’issue d’une journée de travail avec Fleur Pellerin, ministre-déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique – journée consacrée à plusieurs visites d’entreprises et réunions de travail à l’Hôtel de Région, auxquelles étaient notamment associés Pierre Cohen, maire de Toulouse, Pierre Izard, président du Conseil général de Haute-Garonne et Henri-Michel Comet, préfet de Région – Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a participé à Toulouse, aux côtés de la ministre à l’assemblée générale du pôle de compétitivité « Aerospace Valley ».
A cette occasion, le président de Midi-Pyrénées a rappelé que la Région a mis en place un plan aéronautique de 130 M€ sur quatre ans, afin de favoriser le développement des PME du secteur, anticiper leurs besoins en formation et soutenir l’innovation, notamment à travers les appels à projets régionaux.

Martin Malvy avait présenté à la ministre, au cours de la journée le dispositif régional des « contrats d’appui », politique innovante au niveau national qui a permis à Midi-Pyrénées d’accompagner sur la durée 1 050 entreprises pour plus de 120 M€ d’aides.
Pour le président de Midi-Pyrénées, « ces politiques régionales illustrent la montée en puissance, en quelques années, des Régions dans le pilotage du développement économique. Elles sont aujourd’hui en capacité de jouer le rôle de chef de file que le Président de la République souhaite leur voir confier, comme il l’a souligné dans la déclaration commune signée avec l’Association des Régions de France, le 5 septembre dernier. »
Et d’ajouter : « Leur implication à un niveau décisionnaire dans la structure de la future banque publique d’investissement et dans la gestion des fonds européens doit confirmer ce rôle pivot, car elles sont à même d’assurer aux PME la cohérence territoriale, l’efficacité et la réactivité des politiques publiques ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.