Cécile Duflot reste au gouvernement

La ministre écologiste au logement Cécile Duflot a réalisé lundi soir un exercice d’équilibriste en direct sur le plateau du journal de France2. Invitée à se prononcer sur le vote du Traité budgétaire européen, Cécile Duflot a dit toute sa solidarité avec le gouvernement, sans toutefois exprimer sa position personnelle sur la ratification du traité. Cécile Duflot était invitée à se prononcer sur sa présence au gouvernement Ayrault au lendemain d’un vote du conseil national de son parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) qui s’était prononcé à une large majorité contre la ratification du traité européen.

Une décision vivement critiquée par les députés européens Daniel Cohen Bendit ou José Bové qui ont décidé de prendre leurs distance avec l’appareil politique Europe Ecologie les Verts. Mise en porte à faux, Cécile Duflot a affirmé sa volonté de rester au gouvernement. La ratification de ce traité négocié par Nicolas Sarkozy puis renégocié par François Hollande sera soumis à ratification non par référendum mais par la voie du Congrès. Les parlementaires UMP et le groupe PS ont annoncé leur position. Sauf exceptionnelle surprise, le traité devrait être ratifié à une large majorité.

Photo CC/Eva Joly 2012 Presse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.