11e anniversaire de l’explosion d’AZF. en attendant la vérité judiciaire

Les victimes attendent la décisions de la cour d’appel de Toulouse. A l’issue de longs débats, de nombreuses polémiques, les juges devraient rendre leur décision dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Cette décision va t elle apaiser les tensions ? Qui restent vives. Très vives. Ce vendredi, Toulouse célèbre le 11e anniversaire de l’explosion de l’usine AZF qui a causé la mort de 31 personnes, en a blessé des milliers de riverains et provoqué d’immenses dégats. Une cérémonie officielle est organisée dans la matinée sur le site d’AZF.

___________________________
réaction de Pierre Izard, président du conseil général de Haute Garonne :
“”Onze ans après la déflagration de l’usine AZF, les images de destruction, la souffrance des victimes et la détresse des sinistrés occupent encore aujourd’hui, tous nos esprits. Ce drame nous a imposé de jeter un regard nouveau sur nos choix collectifs et de remettre profondément en cause notre perception du risque, et trouver le nécessaire équilibre entre urbanisme et activité industrielle, en ne sacrifiant plus jamais, la sécurité et la santé publique, à des logiques économiques et financières. En ce jour de commémoration, mes pensées vont vers tous ceux qui ont été directement frappés, aux populations touchées, aux familles et aux proches des victimes, meurtris par la disparition de l’un des leurs”.

Photo Photo CC/Anton Merlina Bonnafous/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.