Les journées parlementaires du PS consacrées aux réformes, à l’Europe et à l’emploi

Jean Pierre Bel président du Sénat, précurseur de la victoire de François Hollande Photo Toulouse7.com capture d'écran Dailymotion

Les 19 et 20 septembre, les parlementaires socialistes, les membres du gouvernement, et les équipes des groupes parlementaires se retrouvent pour les traditionnelles journées parlementaires de rentrée. Il s’agit selon le parti socialiste de “faire vivre la majorité et mettre en œuvre les engagements du président de la République. Mobilisés pour les Français, pour redonner espoir et mener ensemble la bataille pour l’emploi et une croissance durable”.
Ce rassemblement sera rythmé autour de trois temps : 1) la conduite des réformes (éducation, territoires, développement durable) ; 2) l’Europe et sa réorientation au service de la croissance et de ces citoyens ; 3) les enjeux de croissance et d’emploi, la fiscalité et le soutien aux entreprises qui font face à la crise.

Temps forts de ces journées d’étude : les discours. les interventions des présidents des groupes parlementaires François Rebsamen et Bruno Leroux sont d’ores et déjà programmées. Les présidents du Sénat, Jean-Pierre Bel et de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, devraient eux aussi prendre la parole. Point d’orgue de ces journées avec les interventions du Premier ministre Jean Marc Ayrault et celle d’Harlem Désir.

1 Commentaire

  1. Je sait pas s’ils vont réussir à nous sortir de la crise mais à première vue c’est pas gagné… J’espère juste qu’ils profiteront de leurs mandat pour faire passer des lois sociales qui manquent cruellement en France ! Je parle notamment du mariage homosexuel et du droit à l’euthanasie qui me semble êtres des droits primaires aux citoyens d’une démocratie tel que la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.