Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures du prophète Mahomet

Dans un contexte explosif pour cause de film anti islam, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a décidé d’enfoncer le clou en publiant de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Ces dessins inquiètent de nombreux responsables politiques. En 2006, l’hebdo avait déjà diffusé les caricatures du journal danois Jyllands-Posten qui avaient provoqué une levée de bouclier dans tout le monde arabe. La rédaction du journal située dans le XXe anniversaire de Paris avait fait l’objet d’une attaque au cocktail molotov.

La direction de Charlie Hebdo, a mis en avant la liberté de la presse pour diffuser de nouvelles caricatures dans les pages intérieures du magazine. Plusieurs hommes politiques, dont le premier ministre ont regretté ce choix éditorial. Le dessinateur Charb, directeur du journal a expliqué dans une interview télévisée que ces nouvelles caricatures du prophète Mahomet “choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués”.

Photo capture d’écran Charlie Hebdo 19 septembre 2012 : laïcard, Charlie Hebdo s’en prend régulièrement aux religions et aux religieux. La Une du jour, caricature du film Intouchables, représente un musulman en fauteuil roulant poussé par un juif.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.