Caricatures de Mahomet. succès marketing pour Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux

Alors que des milliers de musulmans manifestent dans le monde pour protester contre un film publié sur Youtube, le magazine satirique Charlie Hebdo a décidé d’enfoncer le clou en publiant mercredi de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Un choix éditorial qui soulève une véritable polémique. De nombreuses personnalités, dont le premier ministre Jean Marc Ayrault ont déploré cette nouvelle polémique. Selon la presse, des policiers seraient aujourd’hui déployés à proximité de la rédaction du journal satirique dans le XXe arrondissement de Paris pour éviter un nouvel attentant contre Charlie Hebdo.

Conséquence de cette publication, Charlie Hebdo réalise un véritable buzz. Si le site internet charliehebdo.fr est inaccessible mercredi matin, la page facebook du magazine, reste accessible. Succès éditorial en perspective, le post annonçant la Une du journal provoque des milliers de réactions. Sur le réseau de micro blogging Twitter, le terme #charliehebdo se classe dans le top des tendances du jour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.