Caricatures de Mahomet. succès marketing pour Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux

Alors que des milliers de musulmans manifestent dans le monde pour protester contre un film publié sur Youtube, le magazine satirique Charlie Hebdo a décidé d’enfoncer le clou en publiant mercredi de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Un choix éditorial qui soulève une véritable polémique. De nombreuses personnalités, dont le premier ministre Jean Marc Ayrault ont déploré cette nouvelle polémique. Selon la presse, des policiers seraient aujourd’hui déployés à proximité de la rédaction du journal satirique dans le XXe arrondissement de Paris pour éviter un nouvel attentant contre Charlie Hebdo.

Conséquence de cette publication, Charlie Hebdo réalise un véritable buzz. Si le site internet charliehebdo.fr est inaccessible mercredi matin, la page facebook du magazine, reste accessible. Succès éditorial en perspective, le post annonçant la Une du journal provoque des milliers de réactions. Sur le réseau de micro blogging Twitter, le terme #charliehebdo se classe dans le top des tendances du jour.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019