AZF. commémorations du 11e anniversaire du 21 septembre

Dans la matinée du 21 septembre 2001, une terrible explosion détruisait entièrement le site de La Grande Paroisse, provoquant la mort de 31 personnes, faisant 2 500 blessés et laissant de considérables dégâts matériels dans la ville.
Pour commémorer le onzième anniversaire de cette catastrophe industrielle majeure, et afin de rendre hommage à l’ensemble des victimes, la Ville de Toulouse organise une cérémonie le 21 septembre à partir de 10h00, sur le site de l’ancienne usine d’AZF.

Cette cérémonie se tiendra devant l’œuvre commémorative conçue par Gilles Conan, artiste plasticien et le studio Lab(au), studio de création artistique basé à Bruxelles, retenus par la Ville en octobre 2011. A 10h17, heure de l’explosion, une sirène retentira, le nom des 31 victimes sera énoncé, suivis du dépôt des gerbes et d’une minute de silence.

Cette cérémonie est ouverte à tous les Toulousains souhaitant venir se recueillir sur le site. A noter que ce 11e anniversaire devrait intervenir dans un contexte tendu dans l’attente de la décision des juges dans le procès en appel de la catastrophe.

Photo Photo CC/Anton Merlina Bonnafous/Toulouse7.com : Tour de l’usine AZF de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.