Le maire d’Albi, Philippe Bonnecarrère rend hommage à Pierre Cuq alias Pierre Mondy

“Connu des Albigeois et notamment des anciens élèves du lycée Lapérouse sous le nom de Bibi Cuq, je tiens au nom du conseil municipal et des Albigeois à rendre hommage à Pierre Cuq dit Pierre Mondy qui vient de nous quitter” a indiqué ce matin le maire d’Albi, Philippe Bonnecarrère.

“L’acteur et metteur en scène revenait souvent à Albi où il avait passé une partie de son enfance et de son adolescence. C’est à Albi également que Pierre Mondy a commencé à découvrir la scène et plus particulièrement à la bibliothèque Rochegude où il dévorait les livres de pièces de théâtre” a t il précisé.

“C’est à l’école puis au lycée Lapérouse que sa passion pour le rugby a débuté avec ses copains d’enfance. Le SCA l’avait nommé Président d’honneur du club, il avait porté les couleurs jaunes et noires du Sporting dans l’équipe juniors. Cet acteur familier du grand et petit écran, plus connu dernièrement des téléspectateurs sous le nom de « commissaire Cordier », également metteur en scène n’avait jamais oublié notre région où il avouait avoir passé de très bonnes et heureuses années” a commenté Philippe Bonnecarrère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.