Angelina Jolie auprès des réfugiés syriens en Irak

Au cours du weekend, l’Émissaire spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l’actrice et réalisatrice américaine Angelina Jolie, a rendu hommage au gouvernement irakien pour son hospitalité vis-à-vis des réfugiés arrivant de Syrie, souhaitant qu’elle s’étende à tous les demandeurs d’asile en provenance de ce pays.

« Je veux saluer ici les efforts du peuple et du gouvernement irakiens pour venir en aide aux réfugiés syriens », a déclaré dimanche Mme Jolie. « En ce moment, il est essentiel pour l’Irak de recevoir d’urgence un soutien international et de continuer à accueillir ces populations. »

Samedi à Bagdad, Angelina Jolie s’est entretenue avec plusieurs hauts responsables irakiens, dont le Ministre des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, ainsi qu’avec des citoyens ordinaires, qui s’étaient récemment réfugiés en Syrie et sont rentrés dans leur pays en Irak devant la montée des violences. Elle a passé la journée de dimanche avec des réfugiés se trouvant dans le camp de Domiz, dans le nord de l’Irak.
À ses interlocuteurs, Angelina Jolie a promis un appui accru du HCR auprès du gouvernement pour renforcer sa capacité d’accueil à l’égard des réfugiés syriens, alors que leur nombre augmente rapidement.

Cette visite en Irak était la quatrième et dernière étape du déplacement d’;Angelina Jolie dans quatre pays voisins de la Syrie, où plus de 260.000 réfugiés ont été enregistrés depuis le début du conflit en mars 2011.

En début de semaine, elle s’était rendue en Jordanie, au Liban et en Turquie aux côtés du Haut Commissaire António Guterres.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019