Angelina Jolie auprès des réfugiés syriens en Irak

Au cours du weekend, l’Émissaire spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l’actrice et réalisatrice américaine Angelina Jolie, a rendu hommage au gouvernement irakien pour son hospitalité vis-à-vis des réfugiés arrivant de Syrie, souhaitant qu’elle s’étende à tous les demandeurs d’asile en provenance de ce pays.

« Je veux saluer ici les efforts du peuple et du gouvernement irakiens pour venir en aide aux réfugiés syriens », a déclaré dimanche Mme Jolie. « En ce moment, il est essentiel pour l’Irak de recevoir d’urgence un soutien international et de continuer à accueillir ces populations. »

Samedi à Bagdad, Angelina Jolie s’est entretenue avec plusieurs hauts responsables irakiens, dont le Ministre des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, ainsi qu’avec des citoyens ordinaires, qui s’étaient récemment réfugiés en Syrie et sont rentrés dans leur pays en Irak devant la montée des violences. Elle a passé la journée de dimanche avec des réfugiés se trouvant dans le camp de Domiz, dans le nord de l’Irak.
À ses interlocuteurs, Angelina Jolie a promis un appui accru du HCR auprès du gouvernement pour renforcer sa capacité d’accueil à l’égard des réfugiés syriens, alors que leur nombre augmente rapidement.

Cette visite en Irak était la quatrième et dernière étape du déplacement d’;Angelina Jolie dans quatre pays voisins de la Syrie, où plus de 260.000 réfugiés ont été enregistrés depuis le début du conflit en mars 2011.

En début de semaine, elle s’était rendue en Jordanie, au Liban et en Turquie aux côtés du Haut Commissaire António Guterres.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019

Lyon Toulouse en Coupe de la ligue

Tirage au sort difficile pour le Toulouse Football Club en huitièmes de finale de la coupe de la ligue 2020.…

13 novembre 2019

Toulouse, mort tué pour son portable

En plein centre de Toulouse lundi soir, un homme a violemment agressé sa victime pour lui voler son téléphone portable.…

13 novembre 2019

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019