Colomiers. un concours BD reportage et une battle jeux vidéos pour le festival BD 2012

Cette année, la BD de reportage est au cœur du festival de bandes dessinées de Colomiers. Un grand concours a donc été imaginé pour que les petits et grands deviennent à leur tour des reporters le temps du week-end. Principe du jeu: Une enquête sur un cambriolage à la rédaction du Colomiers’ Time : le bureau d’un journaliste a été visité. Durant le pot de départ à la retraite du légendaire archiviste du Colomiers’ Time, un vol a lieu dans les locaux de la rédaction ! Il faut donc mener l’enquête pour découvrir ce qui a été dérobé, par qui et pourquoi …
Pour résoudre cette énigme, il faut retrouver des indices et éliminer peu à peu les suspects. Il faudra aiguiser son sens de l’observation pour découvrir les détails cachés dans les pages du Colomiers’ Time et collecter les vignettes qui aideront à résoudre l’enquête. A l’issue de l’enquête, les participants devront déposer leur coupon-réponse dans une urne prévue à cet effet. Les gagnants du tirage au sort remporteront des BD dédicacées par les auteurs du festival.

Le Festival BD de Colomiers aura lieu cette année, les 16, 17 et 18 novembre 2012.

______________________
Cinéma Le Central|Dimanche 18 novembre – 14h30
Le cinéma et la BD s’associent le temps d’un tournoi de jeux-vidéo sur grand écran. Les participants
inscrits devront s’affronter par poule et peut-être remporter le titre 2012.
Entrée libre, inscriptions préalables au cinéma pour les joueurs. Cadeaux à gag

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.