Toulouse. Un concert d’orgue gratuit pour les étudiants à la basilique Saint Sernin

L’association Toulouse les Orgues invite les étudiants à se laisser surprendre par cet instrument extraordinaire. Le premier rendez-vous dans la célèbre Basilique Saint-Sernin de
Toulouse est destiné à la découverte de la face cachée d’un des plus précieux joyaux patrimoniaux de la région. Dans un second temps, elle a réuni dans un « pass spécial étudiants » une sélection de spectacles du 17 e Festival international Toulouse les Orgues,révélateurs de la modernité de l’orgue.

Un concert privé et gratuit le 3 octobre 2012 à la basilique Saint-Sernin Le 3 octobre 2012 à 20h30, grâce à l’installation de caméras et d’un grand écran, les étudiants pourront observer la virtuosité de Michel Bouvard, organiste international, qui jouera, tel un homme orchestre, des pieds et des mains sur ce « stradivarius » de l’orgue. Au programme, des œuvres de Félix Mendelssohn-Bartholdy, César Franck, Louis Vierne, Jean Bouvard et Olivier Messiaen.

Où retirer les places ?
• Mission Culture et Initiatives Étudiantes de l’Université de Toulouse, :
15 rue des Lois à Toulouse – rez-de-chaussée – de 14h à 18h
• dans les services culture de l’INSA, l’ENAC, UPS et UT1 Capitole

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.