Toulouse ou le congrès du sacre annoncé d’Harlem Desir

Harlem Désir a d'abord été le cofondateur du mouvement Touche Pas à mon Pote et de SOS racisme avant de rejoindre le parti socialiste. Il est actuellement député européen en charge du commerce international Photo CC/GNFUDL/Hegor

Sauf énorme surprise, le député européen et actuel numéro 2 du parti, Harlem Désir sera le futur premier secrétaire du PS. Après un vote des militants en section, les représentants devraient le désigner à la tête du parti. Premier signataire de la motion soutenue par l’Elysée, Matignon et l’actuelle direction de Solférino, Harlem Désir devrait donc, officiellement à Toulouse, prendre la direction d’un parti majoritaire au Parlement, majoritaire dans de nombreuses collectivité locale et grandes municipalités, et surtout dont le président de la République est issu.

Sans suspens, Martine Aubry et Jean Marc Ayrault ont décidé de “proposer” comme futur premier secrétaire celui qui assura, le temps des primaires à l’élection présidentielle, la direction du parti socialiste. Jean Christophe Cambadélis qui avait, lui aussi, fait acte de candidature, a appelé au rassemblement et à l’unité derrière celui qui devrait succéder à Martine Aubry. Gaétan Gorce quant à lui pourrait maintenir sa candidature et sa motion contre ce qu’il dénonce être un “verrouillage du parti”.

 

1 Commentaire

  1. Le président (?) nommé avant l’été, juste avant les trois semaines de plage à Brégançon,CLAMAIT haut et fort :
    “”Je M’ENGAGE à ne m’entourer d’aucune personne qui ait été “jugée et condamnée.” “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.