Les Occitanistes solidaires avec les independantistes Catalans

Le Partit Occitan appelle ce lundi à manifester avec les citoyens catalans le 11 septembre à Barcelone pour la journée nationale de la Catalogne. Cette manifestation qui avait rassemblé plus de 800 000 personnes en 2011, s’annonce cette année ouvertement indépendantiste et constitue une fronde contre la recentralisation voulue par le gouvernement espagnol conservateur de Mariano Rajoy.

Le Partit Occitan par la voix de son président Guilhem Latrubesse “considère que la démocratie passe par le droit des citoyens à décider démocratiquement de leur avenir. Les Catalans doivent trouver les moyens d’éviter la liquidation des services publics et de pratiquer des politiques justes socialement malgré la crise. Ceci passe par une autonomie fiscale plus importante, un respect du vote citoyen et une représentation directe à l’Europe des régions et des peuples solidaires qu’il nous reste à construire“.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.