L’Université Toulouse 1 Capitole 1ère université française au classement mondial de Shanghai en économie / business

Les modalités et les critères utilisés restent très critiqués, mais chaque année ce fameux classement de Shanghaï reste très étudié … et satisfecit cette année pour l’Université Toulouse 1 Capitole 1ère université française au classement mondial de Shanghai en économie / business. Le traditionnel « Academic Ranking of World Universities de Shanghai » vient de paraître. Dans la section « Economie/Business », UT1 Capitole fait partie des 100 meilleures universités en économie et gestion du monde.

À la 76ème place, UT1 Capitole est la seule université française parmi les 200 établissements du classement, après l’INSEAD (37ème) et devant HEC (101ème).
Ce classement repose sur l’excellence académique et scientifique de son Ecole d’économie – Toulouse School of Economics (TSE), appuyée par la Fondation Jean Jacques Laffont – 10ème pôle mondial de recherche en sciences économiques, et de son Institut d’Administration des Entreprises (IAE).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.