Luchon. l’externat et l’atelier bois du lycée de Montauban de Luchon inauguré

Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, représentant le président Martin Malvy, a inauguré, mercredi 5 septembre, l’externat et l’atelier boislycée professionnel des métiers du bois de Montauban-de-Luchon, aux côtés M. Floc’h, représentant le recteur de l’académie de Toulouse, et Rémy Garcia, proviseur de l’établissement. du

Présentation du lycée

Cet établissement regroupe deux sites distincts mais à proximité immédiate. La cité scolaire Edmond Rostand d’une part, située sur la commune de Bagnères-de-Luchon, et le lycée professionnel du bois, sur la commune de Montauban-de-Luchon, qui fait l’objet de cette inauguration.
Implanté sur un terrain de près de 2 hectares, le lycée professionnel du bois bénéficie d’un cadre exceptionnel au cœur d’un parc arboré, utilisé dans un cadre pédagogique. Il accueillait 82 élèves en 2011-2012.

Le lycée professionnel du bois dispense des formations rares dans les domaines de la scierie et de la construction bois comme le CAP Constructeur bois, unique en voie scolaire dans la région. Il accueille également un Bac pro technicien de scierie, une formation professionnelle d’établissement « agent de soins en thermalisme » et prépare au monitorat de ski.

Particularité de l’établissement, le lycée possède depuis 5 ans une chaudière à bois. Installée par la Région, cette chaudière à vocation pédagogique permet aux élèves de participer à des modules de formation dans le domaine de l’énergie et notamment du bois-énergie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.