Gouvernement et présidents de Région réfléchissent à une nouvelle décentralisation

A l’issue du séminaire de travail organisé aujourd’hui au ministère de l’Economie entre le gouvernement et les présidents de Région, Martin Malvy, ancien ministre, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré :

« François Hollande avait clairement affirmé sa volonté d’engager la France vers davantage de décentralisation, c’est à dire davantage de réactivité, de simplicité dans la décision et donc d’efficacité. Nous avons pu cet après midi aborder le sujet avec les cinq ministres concernés, pendant près de 3 heures par le biais de la création de la banque publique d’investissement régionalisée. Le dialogue doit se poursuivre. Une première ! C’est cet échange, cette concertation systématiquement qui nous était refusée depuis 10 ans par les gouvernements précédents.

Le sujet n’est pas simple”, a poursuivi Martin Malvy. ” L’essentiel – on verra la méthode – c’est cette conviction partagée que sans un système adapté, le financement et donc le redressement de la France des petites et moyennes entreprises ne sera pas au rendez vous parce qu’elles ne pourront pas y être.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.