Toulouse. comment l’assurance maladie veut favoriser la consommation des médicaments génériques

L’Assurance Maladie de la Haute-Garonne et les professionnels de santé se mobilisent pour relancer la consommation des médicaments génériques. Pour ce faire, le dispositif tiers-payant
contre générique est renforcé avec une généralisation effective à l’ensemble du territoire. En Haute-Garonne ce dispositif est entré en application le 30 juillet 2012.

Le principe du dispositif est le suivant : si on accepte le médicament générique, il n’y a pas d’avance de frais à faire auprès du pharmacien. En revanche, lorsque le médicament de marque est demandé à la place du générique, le pharmacien est obligé de réclamer le paiement du médicament. L’objectif de ce dispositif est d’atteindre un taux de substitution de 85% à fin 2012. Cet objectif est réalisable, avec une forte mobilisation de tous : assurés, médecins, pharmaciens et Assurance Maladie estime t on à la CPAM de Toulouse.

Photo © Serп Antonoff – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.