Stationnement. extension de zone bleue de Toulouse à Aucamville

Dans le cadre du Plan local de Stationnement (PLS), la Ville de Toulouse a, en accord avec la commune d’Aucamville, décidé d’étendre le stationnement en zone bleue sur la route de Fronton côté toulousain, depuis le carrefour Allende / Gaussen jusqu’à la rue Jean Jaurès.
Ainsi, la réglementation sera identique côté Toulouse et côté Aucamville sur la route de Fronton. Le stationnement en zone bleue se fera du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 14h à 18h (hors jours fériés) et le samedi matin de 9h à 12h (hors jours fériés). La durée maximum du stationnement est fixée à 1h30 avec utilisation du disque bleu européen. En vigueur depuis le 2 janvier 2012, le nouveau disque européen remplace le disque bleu. Le disque bleu comportait deux fenêtres « heure d’arrivée » et « heure de départ » avec une amplitude de stationnement maximale de 1h30. Avec le disque européen, l’automobiliste indique uniquement son heure d’arrivée sur la fenêtre.
Les stationnements en zone bleue seront limités à 45 ou 90 minutes selon l’indication des panneaux du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Les automobilistes devront signaler l’heure de leur arrivée par un disque, disponible gratuitement chez les commerçants et dans les mairies annexes. En cas de non respect des durées, ils encourent une amende de 17€.
La zone bleue fait partie de la politique globale de la Ville de Toulouse visant à faciliter le stationnement en ville. Elle devrait assurer une rotation et favoriser l’activité commerciale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.