Dans le cadre d’une nouvelle réglementation sanitaire qui prévoit une réduction progressive de teneur maximale en plomb de l’eau destinée à la consommation humaine, la Communauté Urbaine Toulouse Métropole, en collaboration étroite avec la Ville de Saint Orens, a décidé d’engager sur une durée de 3 ans des travaux de réhabilitation de réseaux publics d’eau potable. Ces travaux consisteront notamment à remplacer principalement les branchements publics en plomb des abonnés saint-orennais.

Avec la création en 2010 d’une Autorité Organisatrice de l’Eau, Toulouse Métropole a souhaité mettre en oeuvre une politique de gestion durable de l’eau. Ces travaux de réhabilitation des branchements en plomb s’inscrivent dans un plan d’actions à l’échelle intercommunale qui vise à garantir aux usagers une eau de qualité, conforme aux exigences à venir. Le renouvellement de ces canalisations participe également à améliorer l’efficacité du réseau d’eau potable face aux risques de fuites.

Photo © SlavaK – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57