Saint Orens-Toulouse. 3 ans de travaux pour une remise au norme des réseaux d’eau potable

Dans le cadre d’une nouvelle réglementation sanitaire qui prévoit une réduction progressive de teneur maximale en plomb de l’eau destinée à la consommation humaine, la Communauté Urbaine Toulouse Métropole, en collaboration étroite avec la Ville de Saint Orens, a décidé d’engager sur une durée de 3 ans des travaux de réhabilitation de réseaux publics d’eau potable. Ces travaux consisteront notamment à remplacer principalement les branchements publics en plomb des abonnés saint-orennais.

Avec la création en 2010 d’une Autorité Organisatrice de l’Eau, Toulouse Métropole a souhaité mettre en oeuvre une politique de gestion durable de l’eau. Ces travaux de réhabilitation des branchements en plomb s’inscrivent dans un plan d’actions à l’échelle intercommunale qui vise à garantir aux usagers une eau de qualité, conforme aux exigences à venir. Le renouvellement de ces canalisations participe également à améliorer l’efficacité du réseau d’eau potable face aux risques de fuites.

Photo © SlavaK – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.