Pont de Lacave sur le Salat. début des travaux programmés le 17 septembre

A compter du 17 septembre, le Conseil général de l’Ariège engagera un important chantier de réfection du pont de Lacave, sur la Route départementale 434. L’ouvrage d’art qui enjambe le Salat présente en effet d’importants signes d’usure ayant notamment justifié la mise en œuvre d’une interdiction de circulation des poids lourds. Ces travaux, d’un montant total de 1.300.000 €, ont été confiés à l’entreprise Scop Cancela et devraient être achevés au mois d’août 2013.

Les travaux seront réalisés en deux phases : de septembre à décembre 2012 d’une part, avec des opérations de confortement des appuis de l’ouvrage et de reconstruction des perrés et parapets de la RD 434 (accès au pont du côté de Lacave) ; de mars à août 2013 (au sortir de la période hivernale), avec le remplacement du tablier qui nécessite la réalisation de micro-pieux au niveau des appuis. A noter que les travaux d’une partie de la première phase (reconstruction des perrés et des parapets de la RD) et de la deuxième phase imposeront la fermeture du pont à la circulation. Une déviation sera mise en place par Bonrepaux et La Bastide du Salat.

Dans sa volonté d’entretenir et de sécuriser le réseau routier départemental, le Conseil général a programmé ce chantier dans la perspective de l’aménagement de la future déviation de Prat-Bonrepaux, afin d’améliorer les conditions de circulation aux abords de cette « porte d’entrée » du département de l’Ariège.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.