Le cap des 3 millions de chômeurs franchi en France

Les statistiques du chômage pour le mois de juillet avaient été très mauvaises. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le cap des 3 millions de chômeurs est franchi en France. Soit un peu plus de 10% de la population active. Une situation économique confirmée par le ministre du travail Michel Sapin et le Premier ministre Jean Marc Ayrault. Les deux membres de l’exécutif ont déclaré être en ordre de bataille pour faire baisser ses statistiques. Jean Marc Ayrault a ainsi rappelé que le gouvernement avait mis en place le système des emplois d’avenir qui devraient être lancés le 1er janvier prochain. Les contrats de génération destinés à maintenir l’emploi des seniors et favoriser l’emploi des jeunes devraient être lancés au premier trimestre 2013.

Il est à noter que ces mauvaises statistiques du chômage devraient encore augmenter. D’une part, les économistes n’envisagent pas de croissance dans la zone euro pour les prochains mois. Et de nombreux groupes ont d’ores et déjà fait part de leurs plans de licenciements : Peugeot, Carrefour, etc.

© nancy artieres – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.