Euronews, partenaire du lancement mondial de Google TV

A l’occasion du salon international de l’électronique grand public IFA à Berlin, Euronews, chaîne internationale d’information leader en Europe, dévoile son nouveau partenariat avec Google TV. Depuis 2010, Euronews a signé des accords avec les grands constructeurs mondiaux et a anticipé la convergence entre internet et la télévision. Forte de son succès sur Google TV aux Etats-Unis depuis mars 2012, Euronews est partenaire du lancement mondial, dans 80 pays de deux nouvelles box Sony conçues spécialement pour la plateforme de TV connectée du géant d’Internet. La chaîne internationale d’information sera disponible dans la section réservée aux applications recommandées par Sony « Sony Entertainment Network ».

Google TV permettra d’accéder à la demande et à tout moment aux contenus des éditions allemande, anglaise, espagnole, française, italienne, portugaise, russe et turque d’Euronews. Les utilisateurs pourront visionner à tout instant les derniers bulletins d’informations dans « News », mais aussi suivre les magazines culturels « Cinéma » et « Le Mag » ainsi que l’emblématique programme d’Euronews : « No Comment ».

Dans un marché en pleine expansion et 480 millions de Smart TV prévues d’ici 2016, ce nouveau partenariat atteste des ambitions de déploiement multiplateformes de la marque Euronews, pour des utilisateurs dans le monde entier.

Walid Chamak, Responsable marketing d’Euronews a déclaré « En étendant sa présence sur Google TV, Euronews renforce encore son leadership mondial sur Smart TV et confirme son engagement à être le hub international d’information de référence. A l’heure de l’hyper choix, nous prouvons également notre attachement à rendre Euronews hyper accessible en proposant le produit adéquat. Cette nouvelle coopération vient compléter une offre commerciale multimédias parmi les plus riches du marché et dont plusieurs annonceurs bénéficient déjà ».

À propos d’Euronews
Première chaîne internationale d’information en Europe, Euronews couvre l’actualité mondiale en continu, partout sur le globe. Forte de ses 400 journalistes de plus de 25 nationalités, la chaîne est diffusée en 11 éditions*. Véritable hub média indépendant, Euronews propose un regard et une analyse unique de l’information. Fondée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est proposée à 370 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes numériques.
* allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.