Ligue des champions. Montpellier, Lille et le PSG préservés

Les aficionados du ballon rond attendent avec impatience les matchs de cette prestigieuse compétition. Peut être la plus relevée au monde. Pour cette saison 2012-2013, 3 clubs français, après la qualification de Lille mercredi, disputeront les phases de poule. Le tirage au sort a eu lieu jeudi et les clubs français s’en sortent plutôt bien. Dans ces poules de 4 clubs, les deux premiers sont qualifiés pour les phases à élimination directe. Un objectif à la portée des 3 clubs français après le tirage au sort plutôt clément. Et échappent au gros bras espagnols, anglais ou italiens.

Ainsi, le Paris Saint Germain composé de sa pléïade de stars sera opposé au FC Porto (POR) au Dynamo Kiev (UKR) et au Dinamo Zagreb (CRO). Montpellier dans le groupe B défiera Arsenal (ANG), Schalke 04 (ALL) et l’Olympiakos (GRE). Enfin Lille semble le plus mal loti avec dans sa poule F le vice champion d’Europe en titre, le Bayern Munich de Franck Ribéry (Photo), Valence CF (ESP) et BATE Borisov (BLR).

Par ailleurs, la compétition connaîtra son “groupe de la mort” avec la poule D composée du Real Madrid, de Manchester City et de l’Ajax d’Amstardam. Le FC Barcelone de Lionel Messi hérite d’une poule “facile”. Idem pour le Manchester United. Chelsea le tenant du titre sera opposé, notamment, à la Juventus de Turin qui signe là son grand retour dans la compétition européenne.

Photo CC/Football.ua/Дмитрий Неймырок : Franck Ribéry, meneur de jeu du Bayern Munich réussira t il à mener une nouvelle fois son club en finale de la ligue des champions ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.