Coup d’envoi des Jeux paralympiques de Londres

À quelques heures du coup d’envoi des Jeux paralympiques de Londres, le Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Sport au service du développement et de la paix a salué mercredi la tenue de cette manifestation, qui célèbre selon lui l’insertion et l’autonomisation des personnes handicapées. « Les athlètes paralympiques font des performances tout à fait remarquables et ont la possibilité, tous les deux ans, de montrer au reste du monde de quoi ils sont capables », a indiqué Wilfried Lemke lors de la cérémonie d’;inauguration du Mur paralympique dans le village olympique de Londres.

« Le sport est un formidable niveleur et un outil très efficace pour assurer l’inclusion. Il peut certainement placer tout un chacun sur un pied d’égalité », a indiqué M. Lemke. L’année 2012 marque la quatorzième édition des Jeux paralympiques. Elle est la plus importante à avoir été organisée jusqu’à présent, avec plus de 4.200 athlètes en provenance de 166 pays s’affrontant dans 21 disciplines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.