Météo. orages et risques de grêle sur le bassin toulousain

Changement de temps en cette fin du mois d’août dans le sud ouest de la France. Mercredi une perturbation devrait provoquer des orages entre les Pyrénées et le Massif central. Toulouse et la région Midi Pyrénées ne devraient pas échapper aux éclairs et à la pluie. Pour l’heure, la région est classée en vigilance “jaune”. Des chutes de grêle sont cependant envisagées par Météo France. Une bonne nouvelle pour les amateurs de champignon mais une mauvaise nouvelle pour les agriculteurs et tout particulièrement pour les vignerons de la région. Cette situation devrait s’accompagner d’une baisse des températures. Proches des 25 degrés mercredi, le thermomètre devrait baisser à 20 jeudi.

Cette perturbation devrait cependant s’atténuer à l’approche du week end. Météo France prévoit un retour du soleil pour ce week end. Les températures devraient cependant rester fraiches. De nouvelles chaleurs estivales sont prévues pour la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.