Sécheresse dans le Gers. interdiction des prélèvements d’eau sur la rivière Auzoue

Du fait de la sécheresse, les réserves d’eau du barrage Saint-Laurent ont été fortement sollicitées. Les concertations entre la CACG, les représentants des irrigants, la chambre d’agriculture et les services de l’Etat, ont permis une utilisation raisonnée du volume stocké pour permettre de satisfaire au mieux les besoins des cultures.

A ce jour, le taux de remplissage de la retenue ne permet plus d’assurer une réalimentation pour satisfaire l’utilisation de l’eau pour l’irrigation sans compromettre la salubrité et la vie aquatique.

En conséquence, considérant l’évolution des débits mesurés, le Préfet du Gers a décidé de prendre des mesures interdisant les prélèvements à des fins d’irrigation pour la rivière Auzoue.

Ces mesures entrent en application le mercredi 29 août 2011 à partir de 8 heures et cesseront le lundi 31 octobre 2011 à 8 heures. Selon l’évolution de la situation, de nouvelles mesures pourront être prises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.