Baisse annoncée des prix du carburant

A l’issue d’une rencontre entre les professionnels du secteur pétrolier et le ministre de l’économie Pierre Moscovici, une baisse des prix du carburant est annoncée. Selon diverses sources, cet effort coordonné entre les entreprises pétrolières et l’Etat pourrait atteindre jusqu’à 6 centimes le litre. Elle pourrait intervenir rapidement, dans les prochains jours.

Dans un contexte conjoncturel compliqué conséquence des incertitudes géopolitiques au moyen orient, les prix du baril de pétrole se sont maintenus à des niveaux élevés ces dernières semaines. Avec des conséquences financièrement douloureuses pour les consommateurs comme pour les entreprises. Avec les tarifs élevés pratiqués ces dernières semaines cette baisse conséquente devrait donner un bol d’air aux automobilistes.

Cette baisse des prix du carburant à la pompe avait été promise par le candidat à l’élection présidentielle François Hollande.

Photo CC/Charles Hendelus (Besoin de gauche)

1 Commentaire

  1. L’évolution du prix de l’essence sur plusieurs décennies montre que l’essentiel de l’accroissement n’est pas dû au renchérissement des cours : Évolution du prix de l’essence (1960-2008) http://ow.ly/dhJ8c

    Qu’en pensez-vous globalement? Va-t-on vraiment voir les prix baisser durablement à moyen terme?

    Personnellement je crois que le signal prix est important en économie, et qu’il vaut mieux éviter de “trafiquer” ce genre de données, on le paie toujours un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.