Jeux Olympiques, révélations dans l’affaire Merah, canicule tardive, ce qu’il faut retenir de l’été 2012 à Toulouse

Après un mois de juillet relativement frais, la chaleur puis la canicule s’installe début août sur le sud ouest de la France. Aux alentours du 15 août la plaine toulousaine est touchée par la canicule. A une semaine de la rentrée, Toulouse7.com propose une retrospective de l’été 2012 à Toulouse. Les faits essentiels à retenir.

Le CHU de Toulouse en tête du classement des 50 meilleurs hôpitaux publics français
Le CHU de Toulouse est classé premier au palmarès 2012 du magazine Le Point des 50 meilleurs hôpitaux publics français. En 16 ans, le CHU de Toulouse a été classé 10 fois premier et 6 fois second. “Je tiens à féliciter très chaleureusement l’ensemble des équipes du CHU de Toulouse” a déclaré Pierre Cohen, maire de Toulouse et président du CHU. “En effet, à Toulouse, ville de médecine reconnue pour son excellence, nous nous battons pour assurer un service public permettant une offre de soins de qualité pour tous. Le CHU est à la fois un hôpital de proximité pour les habitants de Toulouse Métropole mais aussi un hôpital de recours pour l’ensemble de la région Midi-Pyrénées.”

Affaire Merah : les réseaux du tueur de Toulouse et Montauban Des documents des services de renseignement intérieur DCRI, déclassifiés et révélés par la presse font état de nombreux contacts internationaux du tueur de Toulouse et Montauban. Selon ces documents, Merah, avant et après ses voyages au moyen orient, avait passé un grand nombre d’appels téléphoniques à des interlocuteurs à travers le monde. Des révélations qui contredisent les déclarations de l’ex patron du contre espionnage français qui avait lui fait part d’une auto radicalisation de Merah.
Dans cette affaire Merah, le Canard enchaîné fait état des difficultés rencontrées par les voisins de Merah, rue Sergent Vigné dans le quartier Côté Pavée, pour obtenir réparation des troubles provoqués par la neutralisation du tueur.

Les toulousains Daouda Karaboué et Jérome Fernandez champions Olympiques de Handball L’équipe de France de Handball entraînée par Claude Onesta, est, sans nul doute, la plus grande équipe de handball de l’histoire. Aux jeux olympiques de Londres 2012, les français réussissent, après un tournoi parfaitement maîtrisé, à conserver leur titre olympique. Deux fois champions olympiques, les co équipiers des deux toulousains Daouda Karaboué et Jérome Fernandez rentrent dans l’histoire du sport.

Photo CC/Jmex60 : l’équipe de France de Handball championne olympique. A noter que le joueur du Toulouse Union Handball, Jérome Fernandez devient le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.