Valverde remporte l’étape Luchon-Station de Peyragudes

Le coureur espagnol Alejandro Valverde a remporté en solitaire la dernière étape de montagne du tour de France 2012 entre Bagnères de Luchon et la station de ski de Peryagudes. Wiggins, se classe 3e juste derrière son co équipier Froome. Il conserve son maillot jaune de leader incontesté de ce tour de France … devant son co équipier Froome. Nibali reste sur le podium. A noter les excellentes prestations des français Pinot et Rolland qui termine cette étape de haute montagne juste derrière le maillot jaune. A noter que Thomas Voeckler, parti, une nouvelle fois dans l’échappée du jour a bataillé pour conserver son maillot à pois de meilleur grimpeur. Mathématiquement, Thomas Voeckler ne peut plus être rattrapé dans ce classement.

Vendredi, la caravane du tour de France entame sa remontée vers Paris avec une étape entre Blagnac et Brive. Une étape annoncée comme favorable pour les baroudeurs. Le président de la République, et ancien président du conseil général de Corrèze, François Hollande pourrait être présent sur cette étape.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.