Blagnac-Brive. le tour de France fait étape à Toulouse

Wiggins porteur du maillot jaune entouré de son équipe. Sauf accident, le britannique devrait remporter le Tour de France 2012. Thomas Voeckler est lui assuré de porter le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur sur les Champs Elysées. Photo CC/Sapin88

Après deux belles étapes Pyrénéennes, le tour de France 2012 remonte vers Paris. Au programme des coureurs pour la 18e étape, une longue étape pour baroudeurs entre Blagnac et Brive. 225,5 kilomètres parcemés de côtes de 3e et 4e catégorie. Les coureurs partiront de Blagnac à 11h05 pétantes. Ils traverseront ensuite Seilh et Grenade avant de rejoindre les routes des départements du Tarn et Garonne, puis celles du Lot et enfin la Corrèze. A noter que l’ancien président du conseil général de Corrèze, et désormais président de la République, François Hollande pourrait faire une apparition sur cette étape.

Une partie de la caravane du tour de France était déjà logée à Toulouse pour les deux étapes de Luchon. Mais ce soir, de nombreux coureurs devraient passer la nuit dans la ville rose. Avant de quitter définitivement la région Midi Pyrénées. Des perturbations sont à prévoir vendredi matin aux abords de la ville de Blagnac. Il est conseillé de s’informer avant de se rendre à l’aéroport.

Au classement général, et sauf accident, Wiggins porteur du maillot jaune, devrait remporter le tour de France 2012. Il portera son maillot jaune distinctif vendredi matin au départ à Blagnac. Tout comme Thomas Voeckler avec son maillot à pois rouge de meilleur grimpeur, auteur d’une chevauchée fantastique sur les sommets pyrénéens. Le maillot vert sera sur les épaules de Sagan et le maillot blanc de meilleur jeune sur celles de l’américain Van Garderen. Valverde, vainqueur de l’étape Luchon-Peyragudes portera le distinctif de combattif du jour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.