Décès de Jean François-Poncet

Jean-Claude Gaudin, président du groupe UMP du Sénat, particulièrement touché par le décès de Jean François-Poncet a rendu hommage à l’ancien ministre Jean François Poncet. Gaudin “conservera de lui le souvenir d’un homme de conviction, de caractère et d’une grande intelligence. « Jean François-Poncet a manifesté tout au long de sa brillante carrière la même aisance et le même talent dans les actions tant locales que nationales ou internationales. C’est un grand serviteur de l’Etat et un grand parlementaire qui nous quitte. » a ajouté le sénateur-maire de Marseille.

Jean François-Poncet, né le 8 décembre 1928 à Paris, est un diplomate et un homme politique français. Il est nommé secrétaire d’État aux Affaires étrangères dans le ministère de Jean Sauvagnargues en janvier 1976, puis devient secrétaire général de la présidence de la République jusqu’au 29 novembre 1978 où il est nommé ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Raymond Barre, qu’il quitte avec l’alternance le 13 mai 1981. Il rejoint l’Union pour la démocratie française à sa création par le biais de ses Adhérents directs.
Il est élu sénateur en 1983, puis est réélu en 1992 et 2001, et siège d’abord dans le groupe du Rassemblement Démocratique et Européen (RDE) puis dans le groupe UMP. Il a également été président du Conseil général de Lot-et-Garonne de 1978 à 1994 et de 1998 à 2004. (Avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.