35 degrés à l’ombre, jusqu’à 45 degrés au soleil, attention grosses chaleurs à Toulouse

C’est l’été ! Avec son cortège de journées particulièrement chaudes. Et ce mercredi sera très chaud à Toulouse et dans tout le sud ouest de la France avec des températures sous abris annoncées supérieures à 35 degrés celsius. Soit plus de 45 degrés en plein soleil dans l’après midi. Bref une journée caniculaire annoncée, avant une baisse sensible des températures dès demain. En attendant et pour bien passer cette journée de canicule, quelques précautions à prendre pour éviter le coup de chaud ou toute complication liée à cette vague de forte chaleur.

Avec un régime de sud sud ouest, de fortes chaleurs sont annoncées aujourd’hui sur tout le sud ouest de la France. Météo France prévoit à Toulouse des maximales, sous abris, de 34 à 35 degrés dans l’après midi. Soit plus de 40 et probablement jusqu’à 45 degrés en plein soleil dans l’après midi. Si les températures devraient baisser dans les prochains jours, des précautions s’imposent pour bien passer cette journée. Surtout pour les personnes sensibles : jeunes enfants, personnes âgées ou personnes sensibles aux fortes chaleurs. Ainsi : éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. En cas de problème ne pas hésiter à contacter pompiers ou samu. A domicile, fermer portes et fenêtres dans la matinée. Boire régulièrement de l’eau et des jus de fruit. Ne pas hésiter à s’hydrater régulièrement en prenant douches ou brumisateurs.

Mercredi, la qualité de l’air devrait se dégrader avec la hausse des concentrations d’ozone. L’indice de qualité de l’air devrait être bon sur Albi, moyen sur Castres et Toulouse, et enfin médiocre sur Tarbes. Mardi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur Castres et Albi, et moyen sur Tarbes et Toulouse.

Photo © Angelika Bentin – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.