Tour de France. accès restreint à l’aéroport Toulouse Blagnac vendredi

La 18e étape du Tour de France partira de Blagnac, le 20 juillet prochain. Pour l’agglomération toulousaine, la présence de la Grande Boucle est un événement majeur. L’organisation de la circulation sera adaptée dans les zones traversées par les coureurs. Les voyageurs qui se rendront à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le vendredi 20 juillet, devront tenir compte des contraintes imposées par le départ de l’étape qui mènera les coureurs à Brive-la-Gaillarde.

Après le départ, dans le centre ancien de Blagnac, le peloton traversera le quartier Andromède, puis le site aéronautique d’Aéroconstellation, aux abords de l’usine Lagardère. En conséquence, de 7h45 à 13h00 : la Voie Lactée sera fermée, du giratoire de Garossos à celui de la Porte du Grand Noble ; la RD2 (route de Grenade) sera fermée à la circulation sur sa partie blagnacaise durant la matinée ; la RN 224 sera fermée à partir du giratoire de la Caravelle ; le franchissement des routes empruntées par le peloton sera autorisé uniquement avant 9h00. La recommandation est de rejoindre l’aéroport par le sud, la rocade depuis Toulouse n’étant pas impactée par le parcours du peloton.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.