Luis Leon Sanchez vainqueur à Foix

Première étape en région Midi Pyrénées dimanche. Les coureurs du tour de France goûtaient dimanche une première fois les côtes pyrénéennes dimanche avec notamment le mur de Péguère à quelques kilomètres de Foix. Dans cette étape Limoux Foix, la course a d’abord été marquée par une échappée d’une dizaine de coureurs. Des échappés qui bénéficient d’un bon de sorti des co équipiers du maillot jaune et comptent rapidement un quart d’heure d’avance sur le peloton. Cette échappée reste groupée jusqu’à la dernière difficulté du jour : le fameux mur de Péguère et ses pourcentages impressionnants. 4 coureurs parviennent à prendre de l’avance. Parmi eux plusieurs ténors du peloton : le belge Gilbert, le français Casar, l’espagnol Luis Leon Sanchez et surtout le sprinter Sagan. Ce dernier parvient à passer facilement la dernière difficulté classée en 1ere catégorie. Meilleur sprinter du tour, porteur de maillot vert, Sagan est l’homme à battre sur la longue descente sur Foix. Luis Leon Sanchez part seul à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Le champion d’Espagne du contre la montre ne sera pas repris. Il remporte l’étape Limoux-Foix.

Mais le fait marquant de l’étape s’est joué entre les échappés et le poloton. Selon de nombreux témoins, des clous auraient été jetés sur la chaussée. Provoquant plusieurs dizaines de crevaisons. Et la chute avec fracture d’un coureur. Cadel Evans victime de plusieurs crevaisons est piégé. Il doit attendre ses co équipiers pour rallier le poloton et rester devant au classement général. Une plainte a été déposée par le staff du tour de France.

Au classement, Wiggins reste en jaune avant les grands cols pyrénéens. Pour la deuxième étape dans le sud ouest, les coureurs parcourent aujourd’hui une étape d’approche entre Samatan et Pau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.