Limoux-Foix. le Tour de France arrive en Midi Pyrénées

Deux cols de premières catégorie pour accueillir les coureurs du tour de France 2012 en Midi Pyrénées. Dimanche 15 juillet, l’étape Limoux Foix propulse les coureurs cyclistes vers la montagne des Pyrénées. Wiggins toujours porteur du maillot jaune sera t il menacé dans la côte classée 1ere catégorie de Péguère ? Lundi, de Foix, les coureurs iront directement dans le Gers à Samatan pour une deuxième étape de moyenne montagne pour une arrivée à Pau.

Après une journée de repos les coureurs affronteront la haute montagne avec l’étape Pau Bagnères de Luchon avec les passages des cols de l’Aubisque, du Tourmalet, de l’Aspin et du Peyresourde ! La montagne se terminera jeudi avec une nouvelle étape de haute montagne et une arrivée à altitude avec la boucle Luchon-Peyragude. La physionomie du podium du tour de France devrait alors être bien dessiné. Le passage du Tour de France 2012 en région Midi Pyrénées se terminera vendredi par une étape de plat entre Blagnac et Brive la Gaillarde.

Avant le passage en Midi Pyrénées et surtout dans les Pyrénées, Wiggins porte le maillot jaune de leader. Son co équipier Froome est deuxième. Nibali, Evans et Van de Broecke restent en embuscade. Kessiakov porte le maillot de meilleur grimpeur devant le français Pierre Rolland.

Photo DP/ChristiaanPR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.