La compagnie taïwanaise TransAsia Airways passe une commande pour 8 ATR 72-600

La compagnie aérienne remplacera sa flotte actuelle d’ATR 72-500 pour bénéficier des toutes dernières innovations technologiques des avions ATR série 600. À l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, le constructeur européen de turbopropulseurs ATR et la compagnie TransAsia Airways, basée à Taïwan, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la vente de 8 ATR 72-600 fermes, plus une option sur un appareil supplémentaire. Ce contrat, option comprise, est évalué à plus de 210 millions de dollars. Les livraisons de ces nouveaux ATR -600 débuteront en 2014 pour se poursuivre jusqu’en 2017. En achetant ces avions, TransAsia Airways remplacera progressivement sa flotte actuelle de 9 ATR 72-500, qu’elle exploite sur son réseau domestique, par les toutes dernières évolutions des nouveaux ATR -600.

Ces ATR 72-600, d’une capacité de 72 sièges, seront équipés d’un nouveau poste de pilotage de type Glass-cockpit mis au point pour ATR par Thales et intégrant des technologies de pointe dans le secteur de la navigation. L’avion sera équipé également de la nouvelle cabine « Armonia » conçue par Giugiaro pour les ATR série 600.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.