Premier 14 juillet du président Hollande. pas de garden party mais une interview télévisée

François Hollande, président de la République, chef des Armées, présidera à partir de 10h15 le défilé militaire du 14 juillet placé sous le thème des « armées au service de la nation et de la paix dans le monde : hier, aujourd’hui, demain ». Le défilé sera ouvert par le bataillon français ayant servi, récemment, dans le cadre de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), pour marquer l’attachement de la France au rôle de l’Organisation des Nations Unies dans la gestion des crises mondiales.

Les troupes rentrant d’opérations extérieures seront mises à l’honneur, tout comme celles qui s’illustrent quotidiennement au service des Français sur le territoire national, dans le cadre des nombreuses missions de sauvegarde et de sécurité.

Par ailleurs, pour la première fois, le président de la République a souhaité associer à cette cérémonie 120 jeunes issus de 86 pays, présents en France à l’occasion d’un séjour sur le thème des droits de l’Homme. Ils assisteront au défilé depuis la tribune présidentielle. A 13h15, le Président de la République sera l’invité de TF1 et France 2. Il répondra aux questions de Claire CHAZAL et Laurent DELAHOUSSE.

Il rejoindra, ensuite, l’Elysée où il recevra à déjeuner des militaires blessés en opération et leur famille.

A 17h00, le chef de l’Etat se rendra à Brest dans le cadre du 20e anniversaire de la Fête maritime internationale « Tonnerres de Brest ». Tous les 4 ans, la ville de Brest et la Marine nationale reçoivent des nations maritimes et leurs navires ambassadeurs. Le président rencontrera, notamment, des jeunes européens ainsi que des sauveteurs en mer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.