La Région poursuit son « Plan Langues » dans les lycées de Haute-Garonne

A la suite du constat dressé par l’enquête d’Eurostat, rappelant la place de la France au 6ème rang des plus mauvais systèmes européens concernant l’apprentissage et la connaissance des langues étrangères, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a lancé en 2010 un plan d’équipements des lycées pour l’enseignement des langues étrangères. Pour poursuivre ce programme, Martin Malvy a proposé lors de la dernière commission permanente de la Région, une nouvelle enveloppe de 15 500 € pour l’acquisition d’équipements dans les lycées de Haute-Garonne.

Les lycées Clémence Royer à Fonsorbes, Bagatelle à Saint Gaudens, Jean Pierre Vernant à Pins-Justaret et Renée Bonnet à Toulouse seront ainsi dotés de lecteur-enregistreurs MP3 pour l’apprentissage des langues et le lycée général et technologique Pierre-Paul Riquet à Saint-Orens-de-Gameville bénéficiera de nouveau matériel informatique pour l’aménagement de son laboratoire de langues.

Il s’agit de la troisième phase de déploiement de ce Plan, dotée d’une enveloppe globale de 70 000€. En deux ans, plus de 400 espaces et 90 laboratoires de langues auront été aménagés et renouvelés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.