12 morts sur les routes du Gers en 2012

Durant le mois de juin 2012, une personne a perdu la vie sur les routes du Gers. Le nombre de tués et de blessés demeure stable par rapport à juin 2011. Le nombre d’accidents corporels est en baisse ( – 4 accidents). Sur les 6 premiers mois de l’année, les accidents corporels et les blessés sont en forte baisse par rapport à la même période 2011 : – 22% pour les accidents, – 17 % pour les blessés.

Mais depuis le début de l’année, 12 personnes ont perdu la vie sur nos routes ; soit 4 tués de plus par rapport à 2011. Depuis 2006, l’alcool est la première infraction mortelle sur les routes en France. Dans le Gers, en 2011, dans 1 accident mortel sur 5, un conducteur présentait un taux d’alcool supérieur au taux légal.

En France, plus d’un quart des décès consécutifs aux accidents de la route pourrait être évité si tous les conducteurs respectaient strictement la limitation légale de l’alcoolémie au volant : 0,50 gramme d’alcool par litre de sang, soit 0,25 milligramme d’alcool par litre d’air expiré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.