Didier Deschamps prend la tête de l’équipe de France de football

Joueur de grand talent au palmarès très impressionnant. Puis entraîneur victorieux de nombreux titres avec Monaco, la Juventus de Turin et Marseille, Didier Deschamps a été officialisé nouveau sélectionneur de l’équipe de France de Football. Il succède à Laurent Blanc qui n’a pas prolongé son contrat après l’Euro 2012. Selon la presse, Didier Deschamps s’est engagé pour deux ans. Plus éventuellement 2 ans supplémentaires. Dans cette séquence, Didier Deschamps va avoir la lourde tâche de sélectionner l’équipe de France de football pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Et éventuellement, de préparer l’Euro 2016 qui se jouera en France.

Vidéo Youtube/OMtv/Toulouse7tv : Didier Deschamps, milieu de terrain récupérateur remporte de nombreux titres, notamment : 2 Ligues des Champions en 1993 et 1996 avec l’Olympique de Marseille et la Juventus. Comme capitaine de l’équipe de France Deschamps a décroché les titres de champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000. Deschamps compte 103 sélections avec les bleus. Comme entraîneur, Deschamps a réussi à hisser l’As Monaco en finale de la ligue des champions, hisser la Juventus en 1ere division et remporté plusieurs coupes avec l’OM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.