Agression antisémite. réactions indignées à Toulouse

Pierre Cohen, maire de Toulouse
Pierre Cohen dénonce l’agression inadmissible dont a été victime un adolescent, scolarisé au lycée Ozar Hatorah à Toulouse, dans le train qui le menait à Lyon. Le maire tient à lui exprimer tout son soutien ainsi qu’à sa famille et s’associe aux élus du conseil municipal pour lui souhaiter un prompt rétablissement. “Contre la haine, contre toutes les haines, nous devons affirmer les valeurs fondamentales qui constituent le socle de notre République. Je soutiens avec détermination l’action menée par le gouvernement pour lutter contre les discriminations et notamment contre l’antisémitisme. La République doit être sévère lorsque les valeurs qu’elle défend sont bafouées.”

Christine de Veyrac – député européen
Ces actes sont d’une particulière gravité… Je souhaite que des poursuites soient immédiatement engagées, et que la justice puisse condamner lourdement les auteurs de cette agression à caractère manifestement antisémite. J’adresse en outre mes vœux de prompt rétablissement au jeune lycéen.

Gérard Collomb, maire de Lyon
J’ai appris avec consternation la violente agression antisémite commise hier à l’encontre d’un jeune Villeurbannais dans le train assurant la liaison entre Toulouse et Lyon. Ces actes inacceptables sont une injure aux valeurs les plus fondamentales de notre République, de fraternité, de liberté, de paix. Le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie sont des atteintes portées à notre société dans son ensemble et nous concernent tous. Devant la multiplication des manifestations de haine et d’intolérance, j’appelle les autorités de notre pays à condamner les auteurs de ces faits avec la plus grande sévérité.

Martin Malvy président du conseil régional Midi Pyrénées
« Cette nouvelle agression doit être condamnée avec la plus grande fermeté. Les faits, tels qu’ils sont décrits, suscitent légitimement une intense émotion. J’adresse mon soutien personnel et celui de tous les élus régionaux à ce jeune homme et à sa famille. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.