Le contrat de génération Hollande programmé pour 2013

C’était l’une des propositions phares du candidat François Hollande. Désormais président de la République ce contrat destiné à favoriser l’embauche de jeunes et freiner le chômage des seniors devrait entrer en vigueur en 2013 a indiqué mercredi le ministre Michel Sapin. Au lendemain du discours de politique général prononcé par le premier ministre Jean Marc Ayrault devant l’Assemblée nationale. Ce contrat devrait permettre aux économies aux entreprises qui embauchent un jeune en conservant un seniors dans leurs effectifs. Cette économie devrait prendre la forme d’exonérations de charge sur les deux emplois.

Invité de Jean Jacques Bourdin sur BFMtv, Michel Sapin a précisé que ce contrat de génération ferait l’objet de négociations avec les partenaires sociaux dès les prochains jours pour en préciser les modalités dans les PME et les grandes entreprises. Efficace contre un chômage qui flirte avec les 10% en France ?

Vidéo Youtube/BFMtv/Toulouse7tv

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.