Auch, Castres, et Millau veulent booster leurs sites universitaires

la Région va signer ses 4 premiers contrats de site avec Auch, Cahors, Castres-Mazamet et Millau-St Affrique. Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, signera vendredi 6 juillet, à l’Hôtel de Région (Salle d’Assemblée) les 4 premiers « contrats de site Enseignement supérieur et recherche » d’Auch, Cahors, Castres-Mazamet et Millau-Saint Affrique, avec les collectivités et partenaires académiques concernés.

Dans le cadre de son Schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche (SRESR), adopté en juin 2011, la Région a en effet proposé que soient créés des comités de sites dans 10 villes de Midi-Pyrénées (hors Toulouse) qui ont une implantation universitaire. Les collectivités locales, acteurs académiques et socio-économiques travaillent depuis plusieurs mois à l’élaboration d’un contrat pour chacun des sites, définissant les nouvelles priorités à donner dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche.

4 de ces contrats sont déjà prêts et seront ainsi présentés vendredi 6 juillet, pour les sites d’Auch, Cahors, Castres-Mazamet et Millau-Saint Affrique.

Les signatures interviendront après le « Conseil des sites », co-présidé par la Région et l’Université de Toulouse, qui réunira l’ensemble des 10 sites de Midi-Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.