L’Espagne remporte l’Euro 2012

L’équipe d’Espagne rentre dans l’histoire du football. Championne d’Europe en titre, championne du monde en titre, l’équipe rouge a réalisé dimanche face à l’Italie ce qu’aucune autre équipe n’avait jamais réalisé : remporter une 3e compétition internationale. Après avoir battu le Portugal de Ronaldo en demi, les co équipiers de Casillas rencontraient dimanche l’Italie pour la finale de l’Euro 2012. Deux équipes qui s’étaient neutralisées 1 à 1 en match de poule.

Dimanche soir à Kiev, les co équipiers d’Inesta avaient décidé de hausser et accélérer leur jeu. Les italiens se procurent de nombreuses occasions sans parvenir à marquer. A la mi temps les rouges mènent déjà 2 à 0. De retour des vestiaires, les italiens sont encore très dangereux et semblent en mesure de remonter les deux buts. En vain, après la blessure de Motta, les italiens qui avaient procédé à leurs 3 changements sont alors réduits à 10. Les 20 derniers minutes de jeu sont un non match d’attaque défense. Score final 4 à 0 et 2e titre de champion d’Europe consécutif pour une équipe d’Espagne favorite pour la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil.

Malgré l’ampleur du score, l’Italie a bien resisté face à l’Espagne en finale de l’Euro 2012. Jusqu’à ce que l’équipe bleu soit réduite à 10, tout semblait possible. Les Espagnols, dans un match enlevé, ont marqué deux buts en première mi temps et deux buts en seconde période. Champion du monde en titre, double champion d’Europe, l’Espagne réalise un triplé inédit dans l’histoire du football mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.